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Politique de retour, de remboursement ou d’annulation

Avertissement : Cette politique de retour, de remboursement ou d’annulation ne concerne que les achats réalisés sur notre site Internet. Si vous avez acheté votre produit en magasin, c’est la politique de retour du magasin qui doit être respectée. Veuillez dans ce cas vous adresser au magasin où vous avez procédé à votre achat.

Dans tous les cas de remboursement ou d’annulation d’un achat, nous procèderons à une rétrocession du montant perçu sur la carte de crédit utilisée ou Stripe. Aucun remboursement ne sera fait en espèces ni par chèque.

Politique de retour

Notre politique de retour est couverte sur une période de 30 jours à compter de la date d’achat de votre produit (la confirmation de livraison de Postes Canada fait foi de la date d’achat). Après cette période de 30 jours depuis votre achat, aucun remboursement ni échange ne sera effectué à moins d’une situation exceptionnelle.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Aucun supplément ne doit avoir été ouvert. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Une demande de retour doit nous être envoyée par courriel à cette adresse: info@cafeplus.ca afin que l’on vous autorise celui-ci, sans quoi nous ne pourrons accepter le produit et vous le retournerez à vos frais. Afin d’accélérer le processus de retour, nous pourrons vous demander de prendre des photos de l’article en question (vous pouvez les inclure dans votre demande initiale).

Sauf erreur de notre part, les frais de retour doivent être assumés par le client. Le client a la responsabilité de bien protéger le produit dans la boite de retour. Le retour de tout produit endommagé sera refusé. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de dix (10) jours ouvrables. Vous recevrez une confirmation de remboursement par courriel.

Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement soit affiché. Si, après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous en aviser à info@cafeplus.ca.

Échange (le cas échéant) et annulation

Sauf erreur de notre part, nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@cafeplus.ca.

Pour annuler une commande en cours, veuillez nous envoyer un courriel à info@cafeplus.ca ou téléphoner au service à la clientèle au 450 473-5069. Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article, à moins que celui-ci soit accepté par Café Plus.

Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir le produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un ou plusieurs articles d’une forte valeur, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Litige

Café Plus privilégie la satisfaction de sa clientèle avant tout, même avant la consommation de café. C’est pour cela que nous vous encourageons à nous contacter pour nous faire part de votre situation avant de prendre d’autres recours légaux ou autres actions. 

Politique de sécurité et de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom d’entreprise
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Courriel
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Numéro de carte de crédit
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web, et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes:

  • Correspondance
  • Informations ou offres promotionnelles

Cookies et fichiers journaux

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log files) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet:

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistiques
  • Laisser dans vos favoris ou votre panier les articles sélectionnés pour un achat futur

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site Web dans des cookies. C’est uniquement pour votre commodité, vous évitant d’avoir à saisir de nouveau ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est de un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vus
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site. Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe.

Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et votre commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons vos nom, adresse, courriel et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons. Nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Ceci inclut vos nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et de livraison.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès à :

  • Information de commande telle que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé
  • Information client telle que vos nom, adresse de messagerie et informations de facturation et de livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique.

Paiement

Nous acceptons les paiements par Stripe et par cartes de crédit. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, telle que le montant total ou les renseignements de facturation.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à :

Adresse : Café Plus 96 inc.

 541, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC J7R 7E6

Téléphone : 450 473-5069

Page contact de notre site Web : https://cafeplus.ca/contact

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera :

Adresse : Café Plus 96 inc.

 541, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC J7R 7E6

Téléphone : 450 473-5069

Page contact de notre site Web : https://cafeplus.ca/contact 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.